Biscuits and chai

Mame Sarr - India


April 25, 2020

L’odeur du thé me réveillait de ma sieste. Je sors de ma chambre et me rince le visage. Quelques minutes plus tard, je me retrouvais dans l’espace familial entouree de Didi et  Maushi. Accompagné d’un petit nombre de biscuits, on sirotait toute notre chai. Elles échangeaient régulièrement des propos en Marathi dont le sens m'échappe néanmoins j’aimais les voir parler. Et Quand elles riaient aux éclats, je m'immiscait dans la discussion. 

C'était un moment de détente. Ma petite soeur et mon petit frère dormaient toujours dans la chambre adjacente. Uncle n'était pas encore revenu du travail. Didi pourrait alors se reposer de sa dure journée passée entre les enfants et la préparation de la nourriture. Mowshi elle, avait fini ses tâches ménagères et passait du temps avec nous avant de rentrer chez elle. 

Je me servais une autre tasse et prenais encore quelques biscuits,  j’en raffolais tant! Didi me regardais d’un air si taquineur que je ne pouvais me retenir de la demander qu’est ce qui se passait. 

Me: KAYSALE

Didi: KAY NAHI ! I feel like you can be Ravya's real sister! You both love sweets so much!

Me: Mujhe biscuits bhoot passan he! 

La pièce était pleine de joie et de rires et je me rends compte que c’est durant ces moments de convivialité que les liens qui unissent une famille se forment.

 

 


Mame Sarr